Démarquez Votre Entreprise Avec un Partenariat Influenceur !
Mis à jour le 13 Avril 2025 · Publié le 8 Avril 2025

Mis à jour le 13 Avril 2025 · Publié le 8 Avril 2025
Vous aussi, vous voulez être présent sur les réseaux sociaux ? C’est normal, mais qu’est-ce qui suscite un tel engouement ? Pour vendre, il faut être vu et se rappeler au client.
Avec les réseaux sociaux, votre entreprise renvoie une image moderne et montre qu’elle s’adapte aux nouveaux modes de consommation.
Selon Médiamétrie, 45 millions de personnes en France utilisent Internet tous les jours. Les jeunes de 15 à 24 ans y passent en moyenne plus de 2 heures par jour !!
Cependant, les réseaux sociaux demandent une expertise, et pour en profiter, il faut s’avoir se faire accompagner.
Alors comment, en pratique, collaborer avec un créateur de contenu ?
Travailler en collaboration avec un influenceur représente une association stratégique entre votre entreprise et un créateur de contenu. Cette approche classique consiste à intégrer subtilement vos produits dans le contenu de l'influenceur.
La distinction entre partenariat et collaboration réside dans la durée et l'engagement des parties impliquées. Un partenariat établit généralement une relation solide sur le long terme, tandis qu'une collaboration avec une entreprise est plus flexible et ponctuelle.
Collaborer avec un créateur de contenu présente de multiples avantages pour une entreprise :
Exemple : « Quand j’ai repris la maison, je me suis rendu compte que tout le monde ne venait pas aux Halles, et même que dans certains quartiers de Lyon, les gens ne nous connaissaient pas, notamment à la Croix-Rousse, explique le chef d’entreprise. » c'est dans cette situation que se trouvait Bruno mais grâce à la vente en ligne c'est entre 10 et 20 colis qui partent de chez Bruno Bluntzer. Les produits partent dans les quatre coins de France, vers l’Espagne ou la Belgique (Lire la source).
Pour une collaboration commerciale réussie avec un influenceur sur Instagram, voici quelques étapes clés :
Respecter la réglementation en vigueur ! En France, les partenariats avec des influenceurs sont régis par des règles bien définies. Par exemple, le (Lire la source) qui spécifie les obligations à suivre en termes légaux et éthiques.
Vous pourrez moderniser votre communication tout en restant fidèle à vos valeurs, comme l'a fait la maison Sibilia à Lyon avec la vente en ligne (Lire la source) en adoptant vous aussi les réseaux sociaux.
Votre entreprise sera vue et vous allez établir une relation spéciale avec vos clients. Comme Bruno Bluntzer explorez de nouveaux horizons.
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