Quelle est la meilleure caisse pour votre activité ?
Mis à jour le 26 Avril 2025 · Publié le 26 Mars 2025

Mis à jour le 26 Avril 2025 · Publié le 26 Mars 2025
Certains de nos clients utilisent encore une caisse enregistreuse CASIO ! C'est un défi de passer au logiciel de caisse, et pourquoi changer une méthode qui fonctionne ?
Voyons la question autrement : pourquoi la plupart des commerçants utilisent un logiciel de caisse au lieu d'une simple caisse enregistreuse ? C'est que les avantages sont réels.
La liste de tous les avantages est longue, alors nous ne citons que les deux principaux :
Mais alors, qu'est-ce qu'un bon logiciel de caisse ? C'est ce que nous allons voir.
Imaginez un système informatique fiable qui minimise les erreurs de comptabilité. Un logiciel de caisse moderne, personnalisable selon vos besoins, qui simplifie chaque étape de votre journée.
Ses fonctionnalités de base incluent :
Muni de ces fonctionnalités de pointe, le logiciel pour caisse assure la gestion quotidienne de votre commerce.
Quand on est commerçant, on sent le besoin de suivre son activité avec des chiffres. D'ailleurs, certains font le choix d'utiliser un tableau comme Excel.
Cela devient vite un spaghetti qui fait perdre du temps au lieu d'en gagner !
Se doter d’un logiciel de caisse est bien plus performant et de loin préférable à des outils génériques. Carte Fidélité Facile est l'allié de votre commerce !
Il vous offre bien plus :
Conseil : le meilleur choix dépend aussi de votre activité. Pour un restaurant, un logiciel de caisse doit suivre les tables et les services, tandis que pour un magasin, le système EDI est critique.
Certains systèmes sont excellents, d'autres très bien et enfin certains sont à éviter. Pour l'excellent, nous vous conseillons notre système Carte Fidélité Facile.
Nous allons aussi vous montrer comment éviter les mauvais. Voici ce que l'on doit attendre d'un bon logiciel de caisse :
Ces trois points qui semblent être "évidents" vous permettent d'éliminer la plupart des logiciels.
Avant de vous engager avec un système, renseignez-vous ! À minima, vous devez demander à parler à un client, si possible dans votre région. Demandez aussi à ce client s'il connaît un autre client. Posez alors les questions suivantes :
Important : la loi ne vous oblige pas à utiliser un logiciel de caisse, et vous pouvez utiliser une caisse enregistreuse comme CASIO (avec la bonne certification).
Par contre, une entreprise possédant un logiciel de caisse non certifié risque une amende de 7 500 € ! Par logiciel (Lire la source).
Un bon logiciel de caisse aide votre entreprise en éliminant les erreurs et en vous faisant gagner du temps. En l'associant au bon système de fidélité, vous allez booster la satisfaction de vos clients ! Alors, prêt à passer à l'action ? Découvrez Carte Fidélité Facile.